Pourquoi un père n’est pas un papa

On peut affirmer que tout homme qui procrée est un papa, qu’il soit présent ou non dans la vie de l’enfant. Bien que cela soit techniquement vrai, il faut vraiment être un homme pour être un papa !

Il n’y a rien de plus insultant qu’un homme qui croit avoir tous les droits de la planète pour voir l’enfant qu’il a aidé à créer, mais qui n’a jamais été là pour lui ou elle. C’est comme si elle ou il était lié à lui comme à une dette.
En tant qu’enfant d’un foyer endommagé et maintenant en tant que père moi-même, je sais que la définition la plus pure d’être un père est le temps passé avec votre enfant qui prévaudra toujours à la fin.

Vous souviendriez-vous davantage de votre père s’il était millionnaire mais jamais présent ou s’il était un homme presque sans le sou qui traînait avec vous et vous révélait l’amour dont vous aviez besoin ?

Pour moi, c’est une évidence !

Cependant, de nombreuses caractéristiques peuvent perturber le rôle de père et le font effectivement. Les mariages tumultueux, les séparations, les déménagements, l’amertume de l’enfant, et le lavage de cerveau toujours abondant d’un enfant à détester.
Alors si vous êtes un père qui fait de son mieux pour être un papa, comment surmonter ces obstacles ?

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour conserver le lien que vous avez avec votre enfant ! Si cela implique de suivre cet enfant jusqu’à Tombouctou et de perdre votre profession, d’être en bien meilleurs termes avec la mère de l’enfant, ou simplement de consacrer plus de temps au renforcement de la relation père-enfant.
S’il y a quelque chose que je peux tirer de mon propre père, c’est que des regards erratiques et une pension alimentaire à plus de 2000 km de distance n’ont jamais satisfait mon besoin d’un père. Aujourd’hui, en tant qu’homme de 32 ans, il n’a jamais été aussi évident à quel point un papa est crucial dans la vie d’un enfant. Mon humble avis est que j’aurais eu beaucoup moins de problèmes de sécurité si un papa avait été présent dans ma jeunesse.

Lorsque votre enfant s’est développé, cette petite personne aurait dû être la partie la plus importante de votre existence et jurer de ne jamais briser cet état d’esprit a dû être vital. Le sérieux d’avoir un enfant dès la conception et de reconnaître ensuite son importance pourrait être l’aspect avec les pères battus dans la plupart des cas.

Comment classez-vous vos valeurs ?

Fondamentalement, si vous êtes classé au-dessus de votre enfant, vous n’êtes pas un papa, vous êtes le père de cet enfant qui a simplement donné son sperme pour sa vie.
Au lieu d’être un simple donneur pour la vie d’un autre, prenez le temps de comprendre votre enfant et laissez-le vous connaître quelles que soient les conditions.
En gardant cela à l’esprit, vous accomplirez la tâche la plus cruciale de votre vie qui est d’aider la vie que vous avez développée à devenir un individu bienveillant et bien changé qui pourra transmettre ces caractéristiques parentales à la génération suivante.

Après tout, n’est-ce pas là le rôle d’un papa ?

There is 1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.