La danse dans les rêves

La danse, en plus d’être une passion dans la vie réelle, peut envahir vos rêves, alors pour savoir ce que signifie rêver de danser , il est valable de chercher des informations sur le message présenté par l’inconscient via cette image onirique.

La danse peut être de n’importe quel type, d’un mouvement libre, aléatoire et décontracté à une chorégraphie ou quelque chose d’absolument technique et synchronisé. Toutes ces informations doivent être observées par le rêveur afin d’obtenir des informations plus précises sur le symbole qui se présente à lui. Par exemple, rêver de danser une samba avec un partenaire dans la rue est bien différent de rêver d’une chorégraphie de ballet dans un grand théâtre avec un public immense.

L’interprétation des rêves aide à la connaissance de soi et à la prise de décision

La première étape dans l’interprétation d’un rêve est de vous familiariser avec les symboles qu’il contient et leurs significations. La deuxième étape est de savoir que les rêves concernent toujours le rêveur, les caractéristiques de sa personnalité et ses attitudes qu’il faut observer. Une fois cela fait, il est possible d’utiliser les rêves comme un outil important pour la connaissance de soi et l’orientation dans la vie.

La symbolique de la danse

La danse est une expression corporelle datant du paléolithique, lorsqu’elle était utilisée pour établir un lien avec les dieux et la nature, dans les rituels. À cette époque, le tapotement des pieds sur le sol et les applaudissements ont déclenché un processus créatif dans lequel les humains ont réalisé la capacité de créer différents rythmes et sons. La danse a donc toujours été très proche de la musique.

Il existe un nombre incalculable de danses à travers le monde et l’un des aspects les plus frappants de toute danse est le mouvement variant en amplitude et en répétitions.

Première étape : réfléchir au contexte du rêve

Quel genre de danse a lieu dans le rêve ? Le rêveur danse-t-il seul, accompagné, en groupe ou est-il observateur ? Quel genre de sentiment entoure le rêveur lorsqu’il danse ou regarde une danse ? Quel est le rapport du rêveur à la danse ?

Deuxième étape : réfléchir à ce que l’inconscient peut signaler

Voici les questions que vous devez vous poser : Est-ce que je remarque les rythmes et les tendances de ma vie et est-ce que je me laisse emporter avec eux ou est-ce que je les empêche de se produire ?

Comment ai-je évolué dans ma vie ? Suis-je flexible ou rigide face aux événements ?

Suis-je en phase avec mon corps et ses expressions ?

Exemples de ce type de rêve

Voici les 3 rêves les plus fréquents liés à la danse :

Rêver de danser seul

Si vous dansez seul dans le rêve, cela peut indiquer une certaine introspection, une connexion avec vos propres rythmes ou suggérer la nécessité de rechercher cette mise au diapason avec vous-même. Cela peut aussi montrer un certain isolement et une certaine solitude, selon les émotions ressenties dans le rêve.

Rêver de danser à deux

Danser avec un partenaire en rêve peut indiquer la fluidité et l’alignement avec son homologue psychique (anima ou animus), indiquant que la personne a déjà ou cherche une plus grande intégration de ses polarités.

Rêver de mal danser

Une danse désynchronisée et hors rythme peut être une alerte de l’inconscient pour que celui qui en rêve cherche à mieux s’ajuster ou à prendre davantage conscience de ses rythmes internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.