avoir un bon Mindset d'entrepreneur

Comment avoir un bon Mindset d’entrepreneur ?

Ce que vous pensez de vous-même pourrait-il avoir un impact sur votre réussite ou votre échec ? Vos croyances jouent un rôle essentiel dans ce que vous voulez et ce que vous pourrez en faire. Si vous voulez créer une entreprise et devenir entrepreneur, c’est votre état d’esprit, votre Mindset en anglais, qui joue un rôle substantiel dans l’identification de la réussite et du succès. Mais qu’est-ce qu’un Mindset exactement ?

Qu’est-ce qu’un Mindset ?

Mindset marketing

Un Mindset est un ensemble de croyances qui façonnent la façon dont vous donnez un sens au monde, à votre vie et à vous-même. Il influence la façon dont vous pensez, ressentez et vous comportez en toute circonstance.

Les 2 Types de Mindsets :

Il existe 2 Mindsets : le mindset Fixe et le mindset de développement. Si vous avez un état d’esprit fixe, vous pensez que vos capacités sont figées et ne peuvent donc pas être modifiées. Vous pouvez également croire que vos compétences et votre intelligence suffisent à vous faire réussir, et que l’effort n’est pas nécessaire.

À l’inverse, si vous avez un état d’esprit de développement, vous pensez que vos talents et vos capacités peuvent être développés progressivement grâce aux efforts et à la détermination. Les personnes ayant cet état d’esprit ne pensent pas nécessairement que tout le monde peut finir par devenir Einstein ou Mozart simplement parce qu’elles essaient. Elles pensent néanmoins que tout le monde peut devenir plus intelligent ou plus talentueux s’il s’y emploie.

Comment se forme son Mindset ?

Former son Mindset

Comment votre mentalité se forme-t-elle en premier lieu ? Une étude révèle deux sources principales : les applaudissements et l’étiquetage, qui se produisent tous deux dans la prime jeunesse.

Dans une série d’expériences qui ont fait date, des études ont permis de démontrer que les enfants se comportaient vraiment différemment selon le type d’éloge qu’ils recevaient. Ils ont constaté que l’appréciation personnelle, ou le fait de louer les talents d’un enfant ou de le qualifier d’intelligent, favorise une mentalité fixe. Elle envoie à l’enfant le message qu’il a une capacité ou qu’il n’en a pas, et qu’il ne peut absolument rien faire pour changer cet état de fait.

L’appréciation des processus, en revanche, met l’accent sur les efforts fournis par une personne pour accomplir un travail. Elle suggère que leur succès est dû à l’effort et à la méthode qu’ils ont utilisés, deux éléments qu’ils peuvent gérer et améliorer avec le temps.

Voici un exemple de leur diversité. Si votre enfant obtient une bonne note à un test de mathématiques, l’éloge personnel pourrait être : “Tu vois, tu es compétent en mathématiques. Tu as eu un A à ton test”. L’éloge du processus, par contre, pourrait ressembler à ceci : “Je suis impressionné par l’ardeur avec laquelle tu as étudié pour ton test de mathématiques. Tu as relu la matière plusieurs fois, tu as demandé à ton professeur de t’aider à résoudre les questions difficiles et tu t’es testé. Ça a vraiment marché !”.

Les adultes peuvent prendre des mesures pour s’assurer que leurs enfants établissent un état d’esprit de croissance en applaudissant les efforts et non les résultats. En se concentrant sur le processus plutôt que sur le résultat, les adultes peuvent aider les enfants à comprendre que leurs efforts et leur engagement peuvent entraîner des changements, un apprentissage et une croissance, aujourd’hui et à l’avenir.

L’impact du Mindset

Votre Mindset joue un rôle essentiel dans la façon dont vous gérez les obstacles de la vie. Les objectifs de vie ne seront pas les mêmes en fonction de votre mentalité. Lorsqu’un enfant a un état d’esprit axé sur le développement, il a tendance à avoir une soif de découverte et un désir de travailler dur et de découvrir de nouvelles choses. Cela se traduit souvent par des résultats scolaires. Ils auront souvent plus de succès et moi d’échec, car ils seront plus dans l’action, auront de la motivation, une meilleur attitude et se sont les objectifs qui importent (c’est souvent la mentalité des entrepreneurs).

À l’âge adulte, ces mêmes personnes sont plus susceptibles de persévérer face aux obstacles. Au lieu de jeter l’éponge, les adultes ayant une mentalité de développement considèrent les obstacles comme une occasion de découvrir et de grandir. En revanche, ceux qui ont une mentalité fixe sont plus susceptibles d’abandonner face à des scénarios difficiles. Ils sont souvent en échec quand un projet n’aboutie pas.

Les personnes ayant un état d’esprit fixe sont continuellement à la recherche d’une validation pour montrer leur valeur non seulement aux autres, mais aussi à eux-mêmes .

Beaucoup de gens ont un unique objectif dévorant de se montrer en classe, dans leur carrière, et dans leurs relations. Chaque circonstance exige une vérification de leur intelligence, de leur caractère ou de leur personnalité. Chaque scénario est évalué : Vais-je prospérer ou cesser de travailler ? Aurai-je l’air sage ou stupide ? Serai-je accepté ou rejeté ? Aurai-je l’impression d’être un gagnant ou un perdant ? Mon Business peut-il marcher ? 

Et les services de marketing ne s’y trompent pas et savent comment convaincre les personnes en fonction de leurs mindsets.

Quelle est mon Mindset ?

Quel est mon Mindset

Avez-vous un Mindset fixe ou de développement ? Pour le savoir, lisez les phrases suivantes et choisis celles avec lesquelles tu es le plus d’accord :

  1. On naît avec une certaine quantité d’intelligence et ce n’est pas quelque chose qui peut être modifié.
  2. Peu importe qui tu es, il n’y a pas grand-chose que tu puisses faire pour améliorer tes capacités de base et ta personnalité.
  3. Les gens sont capables de changer qui ils sont.
  4. Vous pouvez découvrir de nouvelles choses et améliorer votre intelligence.
  5. Soit les individus ont des compétences particulières, soit ils n’en ont pas.
  6. On ne peut pas simplement acquérir des compétences pour des choses comme la musique, la composition, l’art ou le sport.
  7. L’étude, le travail acharné et la pratique de nouvelles compétences sont autant de moyens d’acquérir de nouvelles compétences et aptitudes.

Si vous êtes plutôt d’accord avec les énoncés 1, 2 et 5, vous avez probablement un état d’esprit plus stable, un mindset fixe.

Si vous êtes le plus d’accord avec les énoncés 3, 4, 6 et 7, vous aurez plutôt tendance à avoir une mentalité de développement et un mindset de développement.

Comment réparer un état d’esprit fixe.

Bien que les personnes ayant une mentalité fixe puissent ne pas être d’accord ou ne pas souhaiter changer, voici comment faire pour passer d’un Mindset fixe à un Mindset de développement :

Concentrez-vous sur le voyage. Un aspect important du développement d’un Mindset de développement   est de voir la valeur de votre parcours. Lorsque vous vous concentrez sur le résultat final, vous perdez tout ce que vous pourriez découvrir en cours de route.
Intégrez le “encore”. Si vous avez affaire à un travail, rappelez-vous que vous ne l’avez tout simplement pas maîtrisé “encore”. Incorporer ce mot dans votre vocabulaire signale que malgré les difficultés, vous pouvez tout conquérir.

Prenez note de vos mots et de vos pensées. Remplacez les idées négatives par des idées plus positives afin d’instaurer un état d’esprit de développement.
Affrontez les obstacles. Faire des erreurs est l’une des meilleures méthodes d’apprentissage. Ainsi, au lieu de fuir les obstacles, acceptez-les.

Créer son entreprise avec un bon Mindset

après avoir lu mon article sur le Mindset, vous aurez peut-être besoin de travailler votre mentalité si vous souhaitez devenir entrepreneur, réussir votre projet actuel quel qu’il soit ou alors tout simplement parce que vous manquez de motivation pour travailler le sujet seul. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par un coach qui vous accompagnera dans votre démarche.

Je peux vous aider si vous le souhaitez afin qu’on travaille ensemble sur votre motivation, votre business, qu’on détermine ensemble votre objectif et qu’on mette en place un plan d’action. J’ai déjà accompagné de nombreux entrepreneurs, parfois en manque de motivation suite à un problème d’argent, ou parce que leur entreprise été en échec.

Venez consulter mon site internet : http://psy-coach-formation.fr/ et prenez un rendez-vous en ligne. 

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.