Quels sont vos objectifs de carrière ?
Il s’agit probablement de la question la plus importante que vous puissiez poser et très peu de personnes peuvent y répondre. C’est fantastique et un peu paradoxal que la majorité d’entre nous, professionnels, consacrent tant de temps à la planification de leur carrière et à la réalisation d’objectifs qu’ils sont à peine capables de préciser.
Au début d’une profession, les choses ne semblent pas toujours être un gros problème ; en fait, elles sont plutôt faciles. La plupart des gens aiment travailler, et lorsque la tâche est toute nouvelle, pratiquement n’importe quelle tâche est un défi. Nos travailleurs enregistrent des indices de développement et supposent que leurs employeurs sont sur la bonne voie. Beaucoup d’entre nous sont promus une ou plusieurs fois. Cependant, comprenons-nous notre position finale ?
Lorsque nous vieillissons et devenons adultes, les promotions sont moins régulières, les relations et la politique suggèrent davantage tandis que la pression et les attentes augmentent tant au travail qu’à la maison et que la connaissance prend le dessus. Votre profession ou vos objectifs professionnels sont susceptibles de changer plus d’une fois dans votre vie. Au fur et à mesure que vous grandissez, que vous vous établissez et que vous en découvrez davantage sur vous-même et sur vos tâches, vous pourriez changer d’avis.
Alors comment faire pour trouver vos véritables objectifs de carrière ou professionnels ?
Sachez ce que vous voulez vraiment – Vous devez comprendre qui vous êtes et obtenir des détails sur les possibilités de carrière qui correspondent à vos compétences, à votre valeur et à vos intérêts.
Clarification des intérêts
Vous devez explorer vos intérêts ou préférences professionnelles. Essayez de vous souvenir des cours ou des formations qui vous ont vraiment plu et des carrières que vous avez envisagées.
Évaluation des valeurs – Vous devez déterminer quelles sont les valeurs qui vous sont nécessaires pour vous épanouir dans votre travail et votre profession.
Détermination de vos compétences – Vous devez dresser la liste des compétences que vous possédez actuellement en plus de celles que vous n’avez pas et que vous souhaitez développer. Les compétences peuvent provenir de l’éducation, des expériences professionnelles ainsi que des expériences de votre vie en général.
Examinez les options de carrière – Ne vous limitez pas à une seule, mais examinez différents domaines de carrière. Apprenez ce que chacun d’eux implique.
Fixez des objectifs préliminaires – Résumez les résultats de votre auto-évaluation dans une liste ou une déclaration hiérarchisée qui vous servira de recommandation lorsque vous commencerez à identifier et à rechercher des employeurs.
Si vous effectuez une bonne recherche approfondie, vous serez en mesure de révéler votre véritable profession ou vos objectifs de travail ; ce que vous étiez censé faire dans votre vie.