Guide et conseil beauté

Guides et conseils beauté pour prendre soin de la peau en hiver

 

Avoir une belle peau en hiver n’est pas toujours évident. C’est une saison difficile où l’épiderme risque de se dessécher si elle n’est pas entretenue comme il faut. Ceci notamment en raison du froid et des différentes variations de température. Ces agressions extérieures peuvent engendrer des rougeurs, des tiraillements et des irritations. Comment y remédier ?

Adopter une routine beauté spécialement hiver

Lors de chaque changement de saison, vous devez aussi modifier votre routine beauté. La baisse de température peut altérer l’aspect extérieur de la peau, tout comme sa santé. Vous devez donc adapter tous vos produits de beauté : crème de nuit, crème de jour, masque, sérum, etc.

Pour l’hiver, vous devez essentiellement privilégier les produits cosmétiques à base de beurre de karité. Ceux comportant de la glycérine sont également recommandés. De même pour ceux riches en acides gras essentiels.

Prendre régulièrement un rendez-vous chez l’esthéticienne

Bien que vous disposiez déjà d’un rituel de beauté précis, rien ne vous empêche de vous rendre régulièrement chez votre esthéticienne. Cela va vous permettre de profiter des soins adaptés à votre épiderme durant cette période.

Désormais, il y a la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne comme c’est le cas sur ce site. Vous y trouverez un large choix d’institut de beauté proche de chez vous. Vous pouvez y découvrir les soins hiver dont vous avez besoin avec leur tarif pour éviter toute mauvaise surprise.

Bien s’hydrater de l’intérieur pour éviter le dessèchement de la peau

Quand la température baisse, on a tendance à avoir moins soif et donc on boit moins. Pourtant, nos dépenses en eau sont les mêmes que lors des jours d’été. On perd en moyenne environ 2L d’eau par jour. Il est ainsi recommandé de boire environ 1,5 à 2 litres d’eau.

Appliquer une crème hydratante n’est donc pas suffisant pour assurer la santé de la peau durant l’hiver. Il vous faut boire suffisamment d’eau. D’ailleurs, l’eau va par la même occasion assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Ne pas abuser des bains chauds ou trop chauds

Lorsqu’il fait froid, on sait que se baigner dans un bain chaud apporte un vrai réconfort et assure un parfait bien-être. Cela dit, en abuser pourrait abîmer votre peau. On sait que l’épiderme est protégé par de l’huile naturelle. Les bains et les douches surtout lorsqu’ils sont pris à plus de 38° ne sont pas recommandés.

Une eau tiède est donc conseillée pour préserver les protections naturelles de la peau. De plus, avec de l’eau trop chaude, vous risquez d’attraper un coup de froid à votre sortie de bain.

Éviter d’agresser la peau durant l’hiver

Face aux agressions extérieures dues au froid, la peau sera donc obligée de redoubler ses protections, ce qui n’est pas toujours évident. Afin de limiter les dégâts, il serait plus avisé de ne pas agresser la peau. On pense notamment aux rituels de gommage ou à l’utilisation de produits cosmétiques agressifs tels que les savons solides.

Etant donné que la peau est déjà fragilisée durant cette période, il ne sert à rien de lui imposer des soins lourds qui pourraient l’irriter davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.