smoothies fait maison

2 idées de boissons healthy fait maison

Avoir une alimentation saine est la meilleure manière de préserver votre santé. En effet, ce que l’on mange vient influencer directement notre humeur, notre énergie, notre apparence, mais également notre espérance de vie. On attribue ainsi la longévité du peuple Japonais à leur régime alimentaire si particulier.

Si vous suivez un régime pour une prise ou une perte de poids, consommer des boissons healthy vous aidera dans votre démarche. Elles permettent de bénéficier d’un certain apport nutritionnel. Si vous voulez adopter une routine plus saine, nous vous proposons de découvrir 2 idées de boissons healthy à faire vous-même.

Les smoothies

Les smoothies sont des boissons saines et faciles à faire. Ils sont à base de fruits et de légumes. Nous vous conseillons de sélectionner des fruits bien mûrs afin de ne pas avoir à ajouter plus de sucres lors de votre préparation. Pour les réaliser, il suffit de choisir de bons produits, de les nettoyer puis de les mixer en ajoutant un produit laitier ou simplement de l’eau. Pour faire un bon smoothie, vous pouvez utiliser un blender Vitamix ou d’une autre marque. Si vous souhaitez vous renseigner sur les différents modèles vous pouvez vous rendre sur ce site.

Une boisson riche en vitamines

En plus d’être rapides à faire, les smoothies sont riches en vitamines et vous permettent d’avoir un bon apport nutritionnel lorsque vous faites du sport ou des activités physiques intenses. Vous pouvez faire des smoothies avec les fruits et légumes suivants : l’ananas, la mangue, la banane, la pomme, la carotte, le concombre, l’épinard, la papaye, la tomate, la framboise, la fraise, etc. On peut y ajouter du lait.

Il est à noter que beaucoup de sportifs qui se disent en période de prise de masse ajoutent des aliments comme de l’avoine ou de la poudre protéinée à leur préparation. L’avoine permet de faire le plein de fibres mais est un aliment relativement calorique. La protéine en poudre est avant tout un allié pour les amoureux de musculation. A vous de voir si vous souhaitez en ajouter ou pas.

Les jus de fruits

Si vous êtes à la recherche d’une bonne alternative pour arrêter la consommation des boissons gazeuses et autres, alors vous pouvez opter pour les jus de fruits faits maison. Notez bien que nous parlons ici de jus faits maison car malheureusement dans de nombreux cas, les jus que l’on peut acheter en supermarché sont souvent trop sucrés et ne contiennent pas autant de vitamines que les jus de fruits frais.

Vous pourrez faire de délicieux cocktails selon vos goûts et vos envies. Il est tout à fait possible de faire des jus de fruits détox. Ces boissons rafraîchissantes peuvent être réalisées en suivant des recettes célèbres. Tout de même, vous pouvez créer vos propres cocktails avec les fruits que vous aimez.

Notez que pour profiter au maximum des bienfaits d’une boisson saine, il est important de choisir des produits frais et de qualité. Il est même préférable de choisir des produits issus d’une agriculture biologique. Ainsi, vos boissons seront beaucoup plus bénéfiques pour votre corps et pour votre organisme. Notons ici que les consommer comme boisson est une bonne option si vous n’êtes pas sûr de pouvoir en manger tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.